Yahoo ne veut pas de la compatibilité Trillian

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 juin 2004 à 15h11
00FA000000076947-photo-logiciel-pc-trillian.jpg
Dans monde des logiciels d'échange de message instantané, la guerre se poursuit entre Yahoo et le Trillian. Hier, Yahoo a modifié le protocole de son logiciel Yahoo Messenger afin que les utilisateurs de Trillian (un logiciel qui permet de se connecter à tous les réseaux d'échange de message : MSN, Yahoo, AOL, ICQ ...) ne puissent plus se connecter sur son réseau.

Yahoo annonce que cela a été fait pour lutter contre le SPAM (publicité non sollicitée). Yahoo précise que des logiciels comme Trillian aident les spammeurs à tirer profit de portes dérobées pour envoyer leurs publicités.

Suite à ces modifications dans le protocole de Yahoo Messenger, une version 0.74i de Trillian est apparue. Elle permet de se connecter à nouveau sur le réseau de Yahoo.

Yahoo est bien déterminé, il a annoncé qu'il changera son protocole aussi fréquemment que possible pour empêcher Trillian de se connecter à son réseau. Il y'a un an, Microsoft avait tenté la même chose pour son réseau MSN Messenger. En vain, aujourd'hui les utilisataurs de Trillian sont toujours en mesure de se connecter sur le réseau de MSN.

La guerre entre les clients d'échange de messages propriétaires et les clients génériques n'est apparemment pas prêt de se terminer ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles