Google devient le moteur par défaut d'Opera Mobile

Ariane Beky
Publié le 27 février 2008 à 09h04
0064000000566937-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-opera.jpg
Concurrent de Safari Mobile, IE Mobile, Blazer, Skyfire ou NetFront, le navigateur web Opera Mobile adopte Google comme moteur de recherche par défaut. Dans le cadre de ce partenariat effectif à compter du 1er mars 2008, les utilisateurs d'Opera Mobile ou d'Opera Mini pourront accéder au moteur directement depuis la page d'accueil du navigateur.

L'extension du partenariat entre la société norvégienne et le spécialiste américain des technologies de recherche web (depuis 7 ans Google est installé par défaut sur la version 'poste de travail' d'Opera), est valable sur l'ensemble des marchés où s'activent Opera, à l'exception de la Russie et de la Communauté des Etats indépendants (CEI).

Opera Software revendique 35 millions d'utilisateurs pour Opera Mini, navigateur web téléchargeable gratuitement sur operamini.com. De son côté, Opera Mobile, proposé à l'essai pour certaines plates-formes, aurait été préinstallé comme navigateur par défaut sur 55 nouveaux modèles de terminaux mobiles en 2007. A ce jour, il équiperait plus de 100 millions de smartphones et PDA.

« En 2008, le web mobile va s'imposer », a souligné dans un communiqué Jon von Tetzchner, président d'Opera Software. La société norvégienne, largement distancée par (Firefox) et Microsoft (IE) dans le domaine des navigateurs pour postes de travail, entend bien tirer son épingle du jeu sur le segment 'nomade' du marché.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles