Michel-Edouard Leclerc, le PDG du groupe E. Leclerc, a lancé au début du mois de décembre dernier son offre de téléphonie mobile en partenariat avec la société Afone, opérateur mobile virtuel exploitant le réseau de SFR.
Et alors que le groupe distribution comptait recruter 100 000 abonnés « E.Leclerc Mobile » en un mois, ce chiffre est loin d'être atteint comme l'annonce le magazine Challenges. Ce dernier précise en effet dans son numéro à paraître demain que ce sont 75 000 clients qui ont été recrutés au total depuis le lancement de son offre le 5 décembre 2007.
L'offre de téléphonie mobile de Leclerc est destinée aux consommateurs occasionnels de téléphones mobiles via des offres prépayées évolutives dans la durée. Plus le mobinaute téléphone, moins les tarifs à la minute sont onéreux. A noter que le Leclerc envisage également de lancer des offres ADSL en plus de forfaits « data » pour consommateurs d'internet mobile. Les forfaits « data » devraient voir le jour dans le courant du second semestre 2008.