Virgin Mobile : une offre à 1 centime le SMS

Alexandre Habian
Publié le 28 février 2008 à 10h10
00C8000000750680-photo-le-logo-de-virgin-mobile.jpg
Dans un contexte où le prix des forfaits téléphoniques mobiles n'a pas réellement évolué depuis près de 5 ans selon l'UFC-Que Choisir, c'est au niveau des MVNO qu'il faut se rendre pour trouver des offres parfois plus intéressantes financièrement parlant.

« Nous sommes en grande partie d'accord avec l'UFC-Que Choisir sur le fait que les tarifs sont trop élevés et qu'il n'y a pas assez de concurrence. L'association est cependant parfois trop extrême dans ses comparaisons. Selon nous, les prix ont sensiblement baissé - avec des forfaits illimités - pour les gros consommateurs mais seulement très modérément pour les prépayés et les petits forfaits » commence par ajouter Geoffroy Roux de Bézieux, le président de Virgin Mobile, à l'occasion de l'annonce de ses nouveaux forfaits.

Et c'est sur le segment des jeunes que Virgin Mobile compte se démarquer, notamment avec le lancement d'offres destinées aux amateurs de SMS. Après avoir recruté 700 000 clients en un an, Virgin Mobile avait déjà lancé une offre de SMS illimitée il y a deux ans, ce qui a permis au MVNO au passage de permettre à ses clients d'envoyer en moyenne 225 SMS par mois.

Cette fois, c'est un forfait à 1 centime le SMS qui sera lancé à partir du 18 mars prochain. Cette offre est valable sans prendre de forfait spécifique associé, que le client soit en prépayé ou en forfait mobile classique. « Il n'y a pas de contrepartie injustifiée pour le client. Sur chaque SMS envoyé, cela signifie que nous perdrons de l'argent pour proposer ces tarifs. Nous nous rattrapons en partie sur les tarifs pratiqués par la voix. Dans la durée, nous pensons également que les tarifs devraient évoluer », précise Geoffroy Roux de Bézieux. A titre de comparaison, le prix moyen d'un SMS envoyé depuis les réseaux d'Orange, de SFR et de Bouygues Telecom est de l'ordre de 10 à 13 centimes.

De même, Virgin Mobile lancera à la même date un forfait bloqué à 19,90 euros par mois (engagement de 24 mois) permettant de bénéficier de l'offre de SMS à 1 centime d'euro. Il sera possible d'envoyer jusqu'à 1990 SMS et de bénéficier de jusqu'à 60 minutes de communication, les clients pouvant moduler leurs usages voix/SMS comme ils le souhaitent.

Concernant l'éventualité de lancer prochainement des offres à bas prix d'internet mobile, Geoffroy Roux de Bézieux nous précise « avoir du mal à imaginer le potentiel d'une telle offre pour concurrencer entre autres les forfaits Illimythics de SFR. Nous n'excluons pas d'en lancer mais la décision n'est pour le moment pas prise. Il faudra que nous soyons sûr du prix d'achat des données data et de l'utilité réelle pour le client d'une offre illimitée d'internet mobile ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles