Lancement imminent pour l'offre ADSL de Bouygues Telecom

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 février 2008 à 11h16
00FA000000896892-photo-a-la-une-mobinaute-bouygues-telecom.jpg
10 ans de perdus ? Co-fondateur de Neuf Telecom en partenariat avec Telecom Italia au milieu des années 90 avant de se recentrer dans la seule téléphonie mobile, le français Bouygues Telecom s'apprête néanmoins à faire son grand retour dans les télécoms fixes et ainsi devenir un opérateur “intégré”, comparable à Orange ou à l'ensemble SFR + .

Dans un entretien pour le quotidien LaTribune, Philippe Montagner, le directeur général Télécoms et activités nouvelles de Bouygues Telecom, indique que l'opérateur devrait lancer son offre ADSL dès le mois d'avril pour les professionnels et fin 2008 pour le grand public.

Après avoir racheté à Neuf Cegetel une partie du réseau ADSL de Club-Internet, Bouygues Telecom ne cache pas non plus son intérêt pour Alice, un fournisseur d'accès filiale de Telecom Italia, qui dispose d'environ 1 million de clients, et dont le portail web est déjà commercialisé par , une autre filiale du groupe Bouygues.

Une mouvement stratégique qui apparaît en tout cas comme bien tardif de la part de Bouygues Telecom mais qui aura le mérite de clarifier un marché des télécoms organisé autour de 3 grands pôles : Orange, SFR + Neuf Cegetel, Bouygues Telecom et de deux pôles secondaires : Iliad/Free et Numéricâble, cherchant l'un comme l'autre à acquérir la quatrième licence UMTS pour devenir à leur tour des opérateurs “intégrés”.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles