Le 'WiFi automatique' de Devicescape pour smartphones passe en version 2.0

Alexandre Habian
Publié le 29 février 2008 à 12h17
00FA000000553835-photo-devicescape.jpg
La société Devicescape qui édite un logiciel de configuration automatique de réseaux WiFi sur smartphones S60 ou Windows Mobile vient de le mettre à jour en version 2.0. Pour rappel, la société a signé un partenariat avec Nokia en fin d'année dernière visant à intégrer à terme sa solution dans les terminaux N-Series et E-Series de la marque.

Devicescape propose en effet à l'utilisateur de centraliser ses identifiants sur son site après création gratuite d'un compte, et d'installer sur son terminal une application (15 Ko) qui se chargera de la connexion à sa place. Pour un point d'accès déjà enregistré, celle-ci lancera donc la connexion, en déterminera la nature et ira chercher sur les serveurs de Devicescape les informations nécessaires afin que le processus soit totalement automatisé.

La nouvelle version 2.0 du programme « Devicescape Connect » permet de se connecter automatiquement à des hotspots WiFi ouverts et/ou gratuits, de gérer les identifiants d'un réseau WiFi directement depuis le terminal, de s'enregistrer en ligne et enfin de jouer un son lorsque la connexion a été effectuée. Le logiciel est gratuit et pourrait être proposé en une version Premium commerciale dans les prochains mois.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles