Petit à petit, les résultats financiers de 2007 du groupe Vivendi s'affinent, permettant d'en savoir plus sur ses filiales associées. Et cette fois, ce sont les chiffres définitifs de SFR qui ont été dévoilés.
Le second opérateur français, qui a pour actionnaire principal Vivendi (à hauteur de 56% contre 44% pour Vodafone), possède ainsi 18,77 millions de clients recensés en 2007, soit un chiffre en hausse de 4,8% par rapport à l'année précédente. Le revenu moyen par utilisateur à cependant baissé pour atteindre 440 euros sur 12 mois en fin d'année dernière contre 455 euros en décembre 2006. Cela représente une baisse de 3,3%.
Le résultat opérationnel de SFR passe pour sa part à 2,52 milliards d'euros avant amortissements, soit une baisse de 2,6%. Cela s'explique par les investissements de l'opérateur dans le développement des réseaux 3G/3G+ et également par coût d'acquisition de nouveaux abonnés en fin d'année dernière. A cette période, SFR a lancé ses forfaits Illimythics.
« La croissance de 0,9 % du chiffre d'affaires des services mobiles et le contrôle rigoureux des autres coûts sont compensés par l'augmentation de 2,1 points des coûts d'acquisition et de fidélisation des clients à 12,8 % du chiffre d'affaires des services mobiles (en raison d'un nombre plus important de recrutements d'abonnés et d'actes de fidélisation, et de la pénétration de terminaux 3G au sein du parc clients de SFR) » précise Vivendi dans un communiqué de presse.