La fin des notes des professeurs sur note2be

Vincent RAMARQUES
Publié le 03 mars 2008 à 12h11
00FA000000886670-photo.jpg
La justice vient de trancher, le tribunal des référés a finalement demandé la suspension de toute donnée nominative présentes sur le site « note2be.com ». Pour rappel, ce site permettait aux élèves français d'attribuer des notes à leurs professeurs.

Le service avait provoqué la révolte des enseignants, des professeurs et de certains parents. Ainsi, la Cnil avait été saisie à travers 17 plaintes de syndicats d'enseignants et de parents d'élèves. Les enseignants affirmaient que le site touchait à la protection de la vie privée et à la garantie statutaire de leur profession (voir Notez vos profs : Note2be contrôlé par la Cnil).

L'affaire ne devrait toutefois pas s'arrêter là et le fondateur de note2be pense maintenant faire appel de cette décision qu'il qualifie de « entrave à la liberté d'expression ». Quant à la Cnil, elle devrait se prononcer dans les jours à venir sur le sujet...
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles