Quand Clubic fait son shopping à l'étranger

Anne Baudry
Publié le 03 mars 2008 à 16h36
00C8000000765006-photo-le-nouvel-ipod-touch-d-apple.jpg
Acheter à l'étranger. Certains le font couramment, d'autres hésitent encore à franchir le pas, quelques-uns enfin n'y pensent même pas. Quelles sont les raisons qui peuvent conduire à faire ses emplettes en dehors de nos frontières, voire de celles de l'Union européenne ?

La principale motivation est certainement liée à la disponibilité de produits que l'on ne trouve pas (encore) en France : un téléphone à écran tactile, un film pas encore sorti en salle, un jeu déjà disponible au Japon mais qui se fait attendre chez nous... La seconde raison est plus terre à terre : acheter à l'étranger, c'est aussi (selon les produits et les boutiques), la possibilité de profiter de prix plus bas, d'une TVA plus faible, d'un taux de change favorable... Mais au final, est-ce que ce qui semble être une bonne occasion vu de l'Hexagone l'est vraiment, et quels sont les éventuels écueils qui guettent le candidat à l'achat hors de nos frontières ?

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles