CeBIT : Yahoo confirme sur les mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 mars 2008 à 13h08
00918726-photo-oneplace.jpg
onePlace, oneConnect, Yahoo Go 3.0, i-mode... la mobilité semble décidément être devenue la nouvelle frontière pour Yahoo. Bousculé sur le web par de puissants concurrents comme Google ou Microsoft, la firme de Sunnyvale profite en effet de sa présence au CeBIT de Hanovre pour multiplier les annonces concernant l'internet mobile.

Quelques jours après la présentation de “OneConnect”, une application permettant une gestion centralisée de sa vie sociale en ligne (messagerie réseaux sociaux, carnet d'adresses, etc..), Yahoo annonce cette fois ci le lancement de OnePlace, un portail personnalisable mobile permettant d'agréger sur une seule page différents flux RSS.

« Yahoo! onePlace constitue l'espace où l'utilisateur trouve ce qui lui importe le plus, quels que soient ses intérêts, ses passions, et la provenance des informations. C'est un outil qui enrichit l'expérience de l'Internet sur mobile, en dynamisant l'accès au contenu. » explique Marco Boerries, Executive Vice President de Connected Life chez Yahoo!.

Outre ces deux nouvelles briques, Yahoo confirme également son intérêt pour son “portail” Yahoo Go, désormais disponible en version 2.0 dans l'environnement i-mode de Bouygues Telecom et qui devrait très prochainement être lancé en version 3.0 téléchargeable, dès la fin du second semestre 2008.

« Depuis trois ans, nous mettons tout en œuvre pour que notre stratégie mobile nous permette d'offrir des services innovants et incontournables aux utilisateurs du monde entier et que Yahoo! devienne le point de départ privilégié du plus grand nombre de mobinautes» précise Marco Boerries.

Volontariste et annonçant plus de 29 partenariats à travers le monde, Yahoo ne communique toutefois pas encore l'audience de ces différents services. Des services qui devront en outre faire face à la stratégie “software + service” de poids lourds du secteur comme Nokia (Symbian S60 + Ovi.com), Microsoft (Windows Mobile + Windows Live), Apple (iPhone + iTunes/iWeb) sans oublier Google, dont la plate-forme logiciel Androïd embarque nativement ses principales applications.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles