Après le rachat par la société taïwanaise MiTAC des activités grand public de Navman, c'est la marque Mio qui restera connue en France sur les nouveaux GPS autonomes mis sur le marché.
A l'occasion du salon CeBIT de Hanovre, Mio a changé son logo (avec un slogan « Explorez plus »), annoncé une plateforme de services concurrente de Plus, « Mio More », et enfin la généralisation de la technologie « InstantFixII » de sur les nouveaux produits de la même gamme « Moov ». Cinq nouveaux GPS autonomes vont faire leur apparition à travers deux plateformes techniques dotées d'un écran de 3,5 ou de 4,3 pouces.
Un changement de logiciel de navigation GPS
Le premier point à noter sur ces nouveaux produits est leur logiciel de navigation GPS. Exit les logiciels Navigon MobileNavigator - utilisés sur les premiers GPS Mio - ou iGO 2006 / 2008 - utilisés depuis près de deux ans maintenant par la marque -, MiTAC compte en effet sur le rachat de Navman pour exploiter leur logiciel de navigation intégré. Nommé Smart ST, c'est en effet sa version 2008 déjà présentée depuis les GPS de la série S de Navman qui est utilisée dans les GPS Moov de Mio.
MioMore, fortement inspiré de TomTom Plus
Arrivent ensuite les nouveaux services connectés de Mio, via sa nouvelle fonction « MioMore ». Le premier service présenté permet d'effectuer des recherches sur des plateformes en ligne. Cette fonction de recherche locale dynamique « permet de localiser des points d'intérêt — magasins, restaurants, entreprises et services » précise la marque dans un communiqué de presse. Une fois n'est pas coutume, pour utiliser ce service, il faudra relier le GPS autonome à un mobile Bluetooth pour exploiter sa connexion data. De même cette offre connectée permettra de télécharger des éphémérides GPS.
Enfin, le logiciel pour PC « MioMore » permettra d'accéder à plus d'un million de clichés géo taggés de bâtiments et de lieux à l'aide des sites Flickr et NavPix. Car le service NavPix, permettant au conducteur de se rendre à l'endroit précis où une photo a été prise, sera présent dans les nouveaux GPS autonomes de Mio. De même que la cartographie Mio 3D de plus de 1000 points de repère en ville.
Les nouveaux GPS autonomes de la gamme Moov de Mio
- Moov 200 Régional / 200 Europe
Attendus pour être commercialisés en avril, ils seront disponibles aux prix de 179,90 euros en version Europe et 149,90 euros en version France.
* Moov 330 Régional / 330 Europe
Ces deux nouveaux GPS autonomes possèdent exactement les mêmes fonctions que les Moov de la série 200 au détail près qu'ils intègrent de nouvelles fonctionnalités dont un gestionnaire de kilométrage ou un logiciel de navigation photographique NavPix. Ils sont enfin compatibles Bluetooth et sont dotés d'un écran de 4,3 pouces.
Attendus en avril, ils seront commercialisés aux prix respectifs de 229,90 euros en version Europe et 179,90 euros en version France.
- Moov 370 Europe
Attendu en avril prochain, il sera commercialisé avec les cartes Tele Atlas de 22 pays d'Europe pour un prix de 279,99 euros.