Pour vanter les mérites de sa machine, GeCube opte par exemple pour un slogan composé de trois phrases, chacune d'entre elle commençant par la lettre « e »... ces trois « e » qui servent de base à la communication d'Asus autour de son Eee PC.
Les deux machines présentent toutefois quelques différences. Ainsi, si l'on retrouve chez GeCube l'écran sept pouces et la résolution de 800 x 480 pixels, un poids d'environ 950 grammes ou un système d'exploitation basé sur une distribution Linux et accompagné d'une série d'applications préinstallées, le Genie PC se distingue par exemple par l'absence de pavé tactile, ici remplacé par un trackpad assez volumineux. Entre autres petits détails, on note la présence d'une touche Windows ainsi qu'un clavier dont le toucher n'est pas sans rappeler celui de l'OLPC, ou PC à 100 dollars, avec des touches censées résister aux éclaboussures.
Contrairement à Asus, qui a choisi de respecter le modèle généralement en vigueur d'une unité centrale logée sous le clavier, GeCube loge les composants qui animent son Genius PC derrière l'écran, ce qui lui permet de faire de ce dernier une entité autonome, puisqu'elle embarque également toute la connectique.
Le Genius PC devrait faire son entrée dans les semaines à venir, et le fabricant précise qu'il entend bien distribuer celui-ci dans le monde entier. Pour 2008, il espère atteindre un volume de ventes d'environ 200.000 unités. Côté tarifs, il entend se positionner comme un concurrent direct de l'Eee PC, avec un prix public inférieur à 300 euros pour la version de base qui se contentera, comme chez Asus, de quelques Go de mémoire Flash pour le stockage.