Comme prévu, Sony a lancé aujourd'hui son service de téléchargement de musique payant et légal "Connect" en Europe. Ce service dont le but est de concurrencer l'iTunes Music Store d'Apple, disponible en Europe depuis quelques semaines, propose un catalogue initial de 500 000 morceaux issus de 5 majors et de 150 labels indépendants.
Les morceaux sont proposés au format ATRAC3 et le tarif de vente est le même que celui d'iTunes Music Store : 0.99 euros/morceau. Lors d'une interview, le président de Sony France a reconnu que Sony avait eu un peu de retard pour lancer sa plate-forme et que le prix de 0.99 euros par morceau était un prix de démarrage. Mais il a annoncé (pour répondre au ministre Devedjian, voir cette brève) qu'il n'y avait rien de surprenant à ce que les prix pratiqués par Sony et Apple dans ce domaine soient identiques (pour l'instant) et que le ministre pourrait se rassurer en étudiant le barême et la structure des tarifs de Sony. Il a également précisé que l'offre sur Connect devrait monter en puissance dans les semaines et les mois à venir.
Si vous êtes intéressé, le service est accessible à partir de cette page et nécessite l'installation du logiciel SonicStage Connect.
» Accéder à Sony Connect
Sony lance son service Connect en Europe
Par Vincent
Publié le 05 juillet 2004 à 23h14
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités