Le WRN160T, dont le design avait été dévoilé lors du CES, en janvier dernier, constituera dès le mois d'avril la principale offre de Linksys en matière de routeurs d'entrée de gamme à destination du grand public. Positionné à un prix d'environ 100 euros, il présente des formes arrondies, un noir laqué, et de petites dimensions qui devraient faciliter son installation dans un intérieur encombré. Les fonctionnalités traditionnelles de tout routeur récent sont intégrées, du pare-feu matériel à la prise en charge des réseaux WiFi WEP, WPA et WPA2.
Le WRN160T, accompagné de la dernière caméra IP de Linksys
Afin de convaincre le grand public de la simplicité d'emploi de ses derniers routeurs, Linksys met l'accent sur son nouvel assistant de configuration et de surveillance du réseau, baptisé LELA pour Linksys EasyLink Advisor. Celui-ci ne vient pas remplacer, mais compléter, la traditionnelle interface Web, en proposant à l'utilisateur une vision d'ensemble de son réseau local, sur laquelle seront représentés tous les appareils identifiés auprès du routeur. A partir de là, l'utilisateur pourra théoriquement accéder aux pages de configuration des différents périphériques connectés. Reste à savoir comment se comportera LELA avec les appareils d'une autre marque que Linksys.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.