La défragmentation de votre disque dur, le retour

Frédéric Cuvelier
Publié le 06 mars 2008 à 07h40
Chose promise, chose due. Nous vous proposions il y a quelques semaines un article présentant le principe de la défragmentation et quelques logiciels de notre sélection, payants ou gratuits. Nous vous avions alors proposé quelques tests synthétiques qui, à l'époque et pour beaucoup d'entre vous, ne vous étaient pas apparus comme suffisants. Retour donc cet article mis à jour avec l'incorporation de Perfect Disk 2008 (qui était sorti juste avant la publication du dernier article), ainsi que de deux gratuits, Contig et Auslogics Disk Defrag.

Nous avons également refait l'ensemble de nos tests en mesurant, quand cela était possible, les performances des logiciels dans les différents modes qu'ils proposent. Enfin, en plus des tests d'occupation mémoire, processeur et de la mesure de la durée de l'opération que contenait le précédent article, celui-ci est agrémenté d'autres chiffres (notamment en ce qui concerne les vitesses de transferts après défragmentation) et d'autres informations qui ne manqueront probablement pas de vous faire réagir. Bonne lecture !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles