Navigateurs Web : l'Acid3 Test est en ligne

Vincent RAMARQUES
Publié le 06 mars 2008 à 11h45
00FA000000706028-photo-microsoft-internet-explorer-8-0-acid-test-2.jpg
Alors que Microsoft se félicite que son prochain navigateur, Internet Explorer 8, passe (enfin) avec succès l'Acid2 Test, les responsables du Web Standards Project (WaSP) publie un nouveau test censé donné du fil à retordre aux navigateurs : l'Acid3 Test.

Ce nouveau test est censé mettre en relief les défauts des navigateurs au niveau de leur moteur de rendu. Le premier Acid Test a été publié en 1998 et se chargeait principalement de vérifier l'interprétation et le respect du code HTML. L'Acid2 quant à lui se concentrait sur les feuilles de style CSS. De son côté l'Acid3 exploite des techniques de rendu plus avancés avec le rendu de graphiques embarqués en HTML, la prise en charge de CSS3, de DOM, le téléchargement de polices en CSS2, la prise en charge de nouveaux formats graphiques et la prise en charge Unicode.

A l'heure actuelle, aucun navigateur n'est capable de passer le test avec succès qui prend la forme d'une séquence animée et qui attribue un score (sur 100 points) au navigateur. Pour le moment, les meilleurs scores obtenus varient entre 40 et 60. Toutefois, les dernières versions beta de Firefox et de Safari seraient capables d'atteindre un score élevé de 80 - 90.

Il faudra, comme à l'accoutumée, attendre encore plusieurs mois avant de voir un navigateur passer avec succès l'Acid3 Test.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles