UMPC 'Toughbook' durci chez Panasonic

Alexandre Laurent
Publié le 06 mars 2008 à 12h03
Militaires, copilotes de rallye et autres baroudeurs auront eux aussi le plaisir de goûter aux joies du concept de l'UMPC grâce à Panasonic.

Le fabricant japonais présente en effet à l'occasion du CeBIT 2008 le premier UMPC de sa gamme Toughbook, qui réunit pour mémoire des portables durcis, dont les modèles les plus exigeants sont censés pouvoir résister à à peu près n'importe quel type de cataclysme.

Ce modèle, à propos duquel Panasonic est resté relativement avare en informations, présente un clavier Qwerty complet et un écran tactile de 5,6 pouces, pour un poids d'environ 1 Kg. Il devrait être animé par la plateforme Atom d'Intel (processeur Silverthorne), et embarquer, au choix, Windows XP ou windows-vista. Le fabricant promet que, comme sur le reste de la gamme Toughbook, l'autonomie devrait se révéler importante.

0000008200922056-photo-umpc-toughboook-durci-chez-panasonic.jpg
0000008200922058-photo-umpc-toughboook-durci-chez-panasonic.jpg
0000008200922060-photo-umpc-toughboook-durci-chez-panasonic.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles