Pour cela, c'est un nouveau mobile musical qui a été dévoilé, le Samsung « miCoach », qui permet d'encourager le sportif pendant une course, notamment en lui demandant d'accélérer pendant les moments de relâchement, de donner des informations sur le rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées ou encore le temps restant à courir pendant un entraînement donné. A cette occasion, le système dispose de cinq éléments : le mobile Samsung miCoach, un moniteur de fréquence cardiaque, un capteur qui s'adapte à toutes les chaussures Adidas, différents accessoires pour les chaussures et enfin un accès à un site web pour créer des programmes de formation.
Finalement les principales différences entre les solutions iPod-Nike et Samsung-Adidas concernent le terminal utilisé, un téléphone mobile avec Samsung et un simple baladeur numérique iPod pour Apple. Les coureurs peuvent ainsi couper la musique et appuyer sur un bouton pour répondre au téléphone via cette dernière offre. A l'inverse, le mobile disposera de sensiblement moins de mémoire interne qu'un iPod. Le miCoach intègre 1 Go de mémoire alors que l'iPod Nano dispose de 4 ou 8 Go.
Le miCoach sera premièrement disponible en Allemagne puis ensuite dans le reste de l'Europe à partir de la fin du mois. Côté prix, la solution de Samsung et Adidas sera commercialisée aux alentours des 400 euros en version deluxe contre 200 euros pour sa version d'entrée de gamme (avec brassière et téléphone mobile).
Techniquement parlant, le Samsung miCoach est un mobile fin (14,5 mm d'épaisseur), équipé d'un écran LCD de 2 pouces, d'un appareil photo numérique de 2 megapixels, d'un Tuner FM, d'une prise USB et du Bluetooth. Il sera disponible en sept couleurs.