Le marché de l'accès à la téléphonie et à l'internet mobile est en plein boom aux Etats-Unis. Fort du lancement des derniers forfaits « tout illimité » (voix, internet, SMS) des opérateurs Sprint ou Helio, c'est désormais AT&T qui a dévoilé un nouveau forfait utilisable par les nouveaux acquéreurs de l'iPhone.
Jusque là, AT&T proposait effet trois forfaits pour iPhone : 59,99 dollars (450 minutes de communication par mois), 79,99 dollars (900 minutes) et 99,99 dollars (1350 minutes). Tous permettent d'accéder en illimité à l'internet mobile en EDGE et d'envoyer jusqu'à 200 SMS par mois. Mais c'est donc un nouveau forfait haut de gamme qui a fait son apparition et qui permet pour 119,99 dollars de bénéficier désormais en plus d'appels illimités depuis un iPhone.
Détail étrange, ce forfait annoncé comme tout illimité ne permet que d'envoyer 200 SMS par mois là où les opérateurs mobiles concurrents sont plus généreux. Toujours est-il qu'AT&T propose désormais une offre d'internet mobile associée à la voix plus intéressante pour les consommateurs, en parallèle du lancement il y a quelques semaines de l'iPhone en gamme entreprise.