Surprenant, le scénario du jeu nous place en 2026 alors qu'un Gouvernement Mondial est parvenu à supplanter toutes les religions et à instaurer une sorte d'enfer / paradis virtuel. Toutes les étapes de la vie des êtres humains sont contrôlées par ces technocrates qui emploient des moyens « musclés » pour mettre au pas toute opposition. Dans ce contexte de terreur, des dissidents sont tout de même parvenus à se retrouver avec comme objectif commun de renverser le régime en place.
Au travers de quatorze missions regroupées en sept épisodes, Scivelation nous proposera d'incarner Narumi Amano, un assassin génétiquement modifié, Sergei Thor, le capitaine de la résistance en Europe de l'Est, et Alexander Geist, un contrebandier cynique et doté de pouvoirs psychiques. Le jeu en lui-même est évidemment inspiré d'œuvres telles que 1984 et Le Meilleur Des Mondes, alors que le gameplay promet lui une certaine variété.
Il est notamment question de phases plus orientées action quand d'autres mettront l'accent sur l'infiltration. Les développeurs parlent de 20 boss originaux et d'environnements situés un peu partout sur la planète (Londres, Tokyo...). Si nous espérons évidemment en savoir plus très prochainement, les développeurs précisent toutefois déjà qu'un mode multijoueur est prévu et qu'il s'agira d'autoriser des parties de 8 à 32 participants.