Environ 200 000 pour Sins Of A Solar Empire

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 12 mars 2008 à 09h15
Très à la mode ces temps-ci, les thèmes du jeu sur PC et du piratage sont au cœur de l'article publié par Brad Wardell sur le forum officiel de sa dernière production, Sins Of A Solar Empire. Remonté, le président de Stardock revient sur de très nombreux éléments et tente notamment de trouver des explications à la baisse des ventes de jeux vidéo observées sur PC.

S'il condamne aussi vigoureusement que possible le piratage, Brad Wardell n'estime cependant pas qu'il s'agit du fond du problème. Il considère effectivement que de nombreux projets se trompent simplement de cible avec des développeurs souvent plus intéressés par épater la galerie que par réellement chercher à satisfaire les besoins des joueurs.

Il remarque que nombre de titres parmi les plus vendus sont loin d'avoir eu une couverture médiatique délirante. Il prend l'exemple de la série des Sims, mais également de ses propres titres dont on parle assez peu et qui pourtant réussissent à largement rentrer dans leurs frais. Ainsi, Galactic Civilizations II s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires et Sins Of A Solar Empire est à environ 200 000, un mois après sa sortie aux États-Unis.

Brad Wardell ne prétend pas détenir la formule magique, mais alors que ses jeux semblent relativement « simples » et ne possèdent aucune protection contre le piratage, ils se vendent... Peut-être que certains pourraient donc lire attentivement les conseils du bonhomme. Rappelons pour finir que Sins Of A Solar Empire n'est pas encore disponible en France, même si sa sortie ne devrait plus trop tarder.

012C000000741578-photo-sins-of-a-solar-empire.jpg
012C000000741576-photo-sins-of-a-solar-empire.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles