L'opérateur Bouygues Telecom et Cellfish Media, filiale du groupe Lagardère, se sont associés pour lancer un nouveau portail de jeux mobiles, baptisé « Xtragames », qui permet de télécharger gratuitement des titres financés par la publicité.
Contrairement aux prochaines offres similaires de Nokia avec la plateforme N-Gage, d'Apple avec le « App Store » ou de celles proposées par les portails d'opérateurs, les jeux mobiles pourront donc être téléchargés et utilisés gratuitement, moyennant tout de même la présence de publicités. « Deux écrans publicitaires interactifs et non intrusifs apparaissent lors du démarrage du jeu » précise la marque dans un communiqué de presse.
A cette occasion, il faudra pour télécharger l'un des 700 titres (dont Tomb Raider, Street Soccer World Tour ou World Poker Tour 7) entrer son numéro de mobile pour recevoir un SMS pointant vers une adresse d'une page web mobile. Si le jeu est gratuit, il faudra ensuite s'affranchir suivant son forfait mobile des connexions DATA pour le télécharger et l'utiliser. « Cette initiative est en pleine cohérence avec la stratégie de Bouygues Telecom dans le domaine de l'internet mobile : permettre à nos clients de retrouver gratuitement en mobilité ce qui fait la richesse d'Internet à la maison » précise Olivier Laury, le directeur des contenus de Bouygues Telecom.
A noter que le portail mobile présenté devrait être dérivé de celui proposé par Cellfish Media depuis la fin décembre et accessible à l'adresse Xtragames.fr. Cet ancien portail (photo ci-contre) est d'ailleurs aujourd'hui inaccessible.