Vraie-fausse suite car ce Lost Planet : Extreme Condition - Colonies Edition tient davantage de la version améliorée que du véritable nouveau jeu. Côté solo, il s'agira donc toujours d'incarner le valeureux Wayne au travers d'une campagne de 11 missions avec cependant l'intégration de deux nouveaux modes : le Score Attack nous demandera de boucler la mission avec le score le plus élevé possible alors que le Time Trial Battle Mode consistera lui à affronter un maximum de boss les uns à la suite des autres... sans mourir évidemment.
Si ces deux modes pourraient s'avérer assez sympathiques à jouer, c'est surtout niveau multijoueur qu'il faut s'attendre à de réelles nouveautés. Il est ainsi question de quatre nouvelles cartes, quatre nouveaux personnages jouables, dix armes inédites et, surtout, sept nouveaux modes de jeu. Nous pourrons notamment compter sur le mode Akrid Hunting où les joueurs doivent jouer en équipe pour vaincre les assauts d'insectes et le mode Akrid Egg où il faut cette fois récupérer et ramener un œuf pas encore éclos.
Enfin, si Capcom annonce les versions PC et Xbox 360 en même temps, c'est que Lost Planet : Extreme Condition - Colonies Edition devrait permettre aux amateurs de jouer ensemble, peu importe la plateforme sur laquelle ils se trouvent... Un mode de jeu qui n'avait pas convaincu avec Shadowrun, mais qui compte tenu du type de jeu a peut-être plus de chances de fonctionner. Lost Planet : Extreme Condition - Colonies Edition doit sortir le 29 mai prochain au Japon (encore aucune précision pour le reste du monde).
Deux captures de Lost Planet premier du nom dans sa version PC