Levée de fonds de 25 M€ pour l'école polytechnique

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 mars 2008 à 17h30
00FA000000964560-photo-polytechnique-logo.jpg
Il n'y a pas que les jeunes pousses qui lèvent des fonds. Un peu plus de deux siècles après sa création le 21 ventôse an II (11 mars 1794), la prestigieuse école Polytechnique, basée à Palaiseau, sur le plateau de Saclay, dans le sud de Paris, a indiqué qu'elle avait lancé une souscription d'un total de 25 millions d'euros auprès de ses anciens élèves.

«L'école polytechnique, a pour ambition de renforcer sa position sur la scène internationale dans le cercle des tous premiers établissements d'enseignement et de recherche mondiaux. Conséquence de la mondialisation, la concurrence internationale a gagné les domaines de l'enseignement et de la recherche. La compétition pour les talents (étudiants, enseignants, chercheurs) est forte au niveau des universités, des entreprises et des nations. L'attractivité et la visibilité en termes de formation et de recherche sur la scène internationale sont devenues des enjeux essentiels. » explique l'institution dans un communiqué.

Présidée par Claude Bébéar (X55), l'opération serait d'ailleurs déjà un succès puisqu'elle aurait été souscrite à hauteur de 49%. Près de la moitié des fonds levés devrait permettre de renforcer la recherche en particulier dans des domaines clef tels que la biologie, nano sciences et nanotechnologies, optique et même l'économie. De quoi faire de l'ombre à leurs voisins de HEC ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles