DivX en vue pour six lecteurs Blu-ray

Alexandre Laurent
Publié le 13 mars 2008 à 09h18
DivX Inc. continue à militer pour l'adoption généralisée de son codec de compression vidéo auprès des fabricants d'électronique grand public. La firme annonce cette semaine que six lecteurs Blu-ray seront bientôt « DivX Certified », et permettront donc la lecture de contenus numériques encodés en DivX. Les modèles concernés sont le DMP-BD30 de Panasonic (déjà évoqué ici), le BDP7200 de Philips et les modèles DVD-2500BTC1B, DVD-3800BDC1B, DVD-3800BDSP et DVD-2500BTSP de Denon.

012C000000917034-photo-panasonic-dmp-bd30eg-ee.jpg


Implémenté sur de nombreux lecteurs DVD, le codec DivX permet de compresser ses contenus vidéo, de façon à réduire l'espace qu'ils occupent. DivX Inc. affirme ainsi qu'il autoriserait le stockage de plus de 25 heures de vidéo en qualité DVD sur un disque Blu-ray de 25 Go.

En août dernier, DivX Inc. se targuait d'avoir apposé son logo DivX Certified sur plus de cent millions d'appareils dans le monde. Impliquée dans le développement de puces de décompression pour téléphones mobiles, la firme a réussi à faire implémenter son codec sur deux des trois consoles de salon qui se partagent actuellement le gros du marché, les Xbox 360 de Microsoft et Playstation 3 de Sony. Sur cette dernière, mise à jour en décembre dernier pour prendre en charge les fichiers encodés en DivX, il semblerait toutefois que la prise en charge soit relativement imparfaite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles