Vers une distribution massive du Service Pack 2

Julien
Par Julien
Publié le 12 juillet 2004 à 09h42
0000006400047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg
Alors que la disponibilité du Service Pack 2 de Windows XP n'a jamais été aussi proche, nos confrères de ZDNet angleterre ont pu décrocher une interview avec Paul Randle, le chef produit Windows pour l'angleterre.

La première bonne nouvelle de cette interview vient de la confirmation de l'intention de Microsoft de diffuser massivement ce Service Pack 2. Le géant du logiciel compte ainsi distribuer près d'un million de CD à travers l'angleterre et ce gratuitement. Gageons que Microsoft France mettra en oeuvre le même schéma de distrubition du Service Pack 2. Bien que l'interview fasse mention d'une taille de fichier comprise entre 80 et 120Mo, il semblerait que le Service Pack 2 soit beaucoup plus lourd, les dernières versions beta pesant pas moins de 250Mo. Le téléchargement de la bête risque donc d'être une épreuve pour beaucoup. Question date de disponibilité, diverses dates sont avancées avec pour les plus optimistes une date de sortie prévue pour le 21 juillet et pour les plus pessimistes une date fixée entre le 10 et le 12 août.

Parallèlement au Service Pack 2, l'interview nous donne quelques informations sur la prochaine version 5.0 de Windows Update qui fera son apparition en même temps que le Service Pack 2. Au menu des nouveautés, Windows Update 5.0 va permettre de reprendre les téléchargements interrompus, et le téléchargement des mises à jour pourra se faire en arrière plan avec une occupation d'au maximum 40% de la bande passante. Précisons également qu'avec l'arrivée de Windows Update 5.0, Microsoft va de nouveau bannir les utilisateurs disposant de copies pirates de Windows XP.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles