AOL rachète Bebo.com, 850 M$, cash

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 mars 2008 à 15h40
00C8000000966722-photo-aol-2008.jpg
Convoité par Google, Microsoft ou News Corp, le réseau social Bebo.com tombe finalement dans l'escarcelle du groupe TimeWarner. Dans un communiqué envoyé en début d'après midi, sa filiale AOL vient en effet d'annoncer son acquisition pour la somme de 850 millions de dollars, en cash.

Revendiquant 40 millions d'utilisateurs à travers le monde (22,4 millions de V.U. selon comScore), Bebo.com devrait permettre à AOL -déjà propriétaire des logiciels de communication AIM ou ICQ-de toucher plus de 80 millions de visiteurs uniques sur ce segment.

00C8000000477616-photo-bebo.jpg
Une masse d'utilisateurs qui devrait permettre à AOL de se rapprocher d'autres leaders des “médias sociaux” comme Windows Live Spaces (Microsoft), MySpace (News Corp.) ou Facebook, respectivement crédités de 113 millions, 109 millions et 100 millions de visiteurs uniques par l'institut d'études comScore.

Plutôt bon marché si on la compare aux 240 millions de dollars déboursés par Microsoft pour le rachat de 1,6% du capital de Facebook (valorisation de 15 milliards de dollars), l'opération confirme en tout cas l'ambition d'AOL de s'imposer comme l'un des principaux groupes internet mondiaux.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles