Les prétendants au rachat d'Alice se dévoilent

Matthieu Dailly
Publié le 19 mars 2008 à 11h34
00325771-photo-logo-alice-fai.jpg
Numericable, Neuf Cegetel ou , qui va racheter le fournisseur d'accès internet Alice ? Selon une information de l'agence Dow Jones, reprise par Les Echos et Reuters, « Iliad, Neuf Cegetel et le câblo-opérateur Numericable ont déposé des offres indicatives pour Alice, filiale française de Telecom Italia. » Les offres formulées auprès de la banque Calyon s'élèveraient à 800 millions d'euros, soit près de 200 millions de plus que ce qu'avaient prévu les analystes.

L'entreprise, comptant plus de 900 000 clients, représente la dernière base d'abonnés disponible sur le marché français. Ses pertes passées permettent par ailleurs de profiter de crédits d'impôt s'élevant à 1,2 milliard d'euros avant la clôture de l'exercice 2007.

Numéricable avait déjà exprimé son intérêt vis-à-vis d'Alice. Iliad, maison mère de Free, et Neuf Cegetel, dont le rachat par son principal actionnaire SFR est en cours d'étude par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), n'étaient pas, pour leur part, immédiatement disponibles. Les porte-parole de Numericable et de Bouygues Telecom n'ont, quant à eux, pas souhaité faire de commentaire. Les propositions fermes des trois intéressés devraient être connues courant avril, après le processus d'investigation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles