A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, la maison mère du distributeur Darty a révélé que son offre de fourniture d'accès à Internet, connue sous le nom de Darty Box, n'avait séduit que 121.000 abonnés au 31 janvier 2008, un résultat « en deçà » des attentes du groupe britannique Kesa Electricals plc. Affichant 28.000 abonnés Dartybox en janvier 2007, il espérait en effet conquérir au moins 140.000 nouveaux clients sur l'année.
Sur les douze mois échus au 31 janvier 2008, les pertes relatives aux activités FAI de l'enseigne Darty en France s'élèvent à 22,5 millions d'euros. « La Darty Box et les services associés ont atteint le niveau élevé de qualité que les clients attendent de Darty » se console toutefois Kesa Electricals.
Lancée le 31 octobre 2006, l'offre ADSL de Darty associée à une « box » est facturée de 29,90 euros à 35,90 euros par mois en fonction du forfait choisi (Internet et téléphonie ou triple play). L'offre se destine en priorité aux millions de foyers en France qui ne sont pas encore connectés à l'Internet haut débit, Darty misant sur son important réseau de distribution et sur ses capacités en matière de services et d'assistance pour convaincre ceux que la chose informatique et Internet effraient.
« La confiance des ménages se dégradant, nous prévoyons pour l'année à venir des conditions de marché difficiles », précise le groupe spécialisé dans la distribution d'appareils électroménagers.