Facebook : les photos privées de Paris Hilton piratées

Vincent RAMARQUES
Publié le 26 mars 2008 à 10h58
00FA000000882730-photo-conf-facebook.jpg
La sécurité des réseaux sociaux est parfois mise à mal (voir Myspace : 17 Go de photos privées piratées sur P2P), la preuve cette semaine avec un nouvel exemple lié cette fois-ci à Facebook. Afin de prouver que le service était mal sécurisé, Byron Ng, un technicien en informatique, a réussi à voler les photos privées de Paris Hilton sur Facebook. Des photos liées aux Emmy Awards, que l'on retrouve aussi sur le compte de son frère, Barron Nicholas Hilton.

Byron Ng aurait également réussi à accéder à de nombreux autres photos privées liées à d'autres comptes moins populaires. Pour prouver ses exploits, il aurait aussi obtenu une photo privée du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, publiée en 2005.

Facebook aurait toutefois été prompt à réagir. Un responsable de la firme a ainsi précisé dans un email : « que cela était lié à un bug et que le trou de sécurité avait été corrigé ». Cette nouvelle anecdote ne va toutefois pas servir la cause de ces réseaux utilisés par certains utilisateurs pour stocker des données / fichiers privés.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles