Carte son : Creative critique l'EAX 5.0 façon Asus

Vincent RAMARQUES
Publié le 26 mars 2008 à 11h31
00FA000000511894-photo-carte-son-creative-sound-blaster-x-fi-xtremegamer.jpg
Suite à la dernière annonce d'Asus en matière de carte son (voir Une carte son EAX 5.0 chez Asus), Creative a décidé de répliquer de façon assez directe. La firme de Singapour n'a visiblement pas apprécié le fait qu'Asus clame haut et fort que sa carte son soit désormais capable de prendre en charge l'EAX 5.0, chose qui ne serait pas assurée de façon convenable selon Creative.

Ainsi, dans un email adressé à certains sites Web, Creative déclare : « Asus trompe les consommateurs en annonçant une prise en charge de l'EAX 5.0. Les cartes son Asus ne sont pas capables de gérer l'EAX 5, pas plus que l'EAX 3 ou 4. Il y'a un petit nombre de jeux PC qui interrogent le pilote audio pour savoir si l'EAX 5 peut être exploité avant d'effectuer un rendu 3D avec plus de 64 voix. Les pilotes Asus indique de façon erronée aux jeux que l'EAX 5 est présent. Mais le rendu n'a rien à voir avec ce qu'on peut obtenir avec une carte son véritablement conçue pour l'EAX 5 ou l'EAX Advanced HD ».

Reste maintenant à voir si Asus va répliquer à cette annonce. Il serait toutefois bon de savoir quelles sont les véritables différences qui existent entre un rendu EAX 5 sur carte son Creative et un rendu (visiblement simulé) EAX 5 sur une carte son Asus...
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles