Challenger d'Orange sur le marché des télécommunications personnelles, SFR Entreprise entend par contre clairement devenir leader sur le segment du « Machine to Machine », un marché encore modeste estimé à 600 000 cartes SIM pour SFR en 2007 mais que l'opérateur pense pouvoir centupler, avec un potentiel de 45 millions d'objets communicants pour le seul marché français.
Pour s'imposer, SFR mise sur une stratégie de vente indirecte : label SFR inside, partenariats avec Masternaut, Xiring, Coyot ou plus récemment .
« SFR Entreprises passe d'un rôle de transporteur à celui d'opérateur à valeur ajoutée. Cette stratégie « OEM » facilite et fluidifie le déploiement de solutions communicantes pour le grand public » explique bertrand-mabille, Directeur Général de SFR Entreprises.
Que ce soit dans un environnement industriel, de services, voire domestique, l'interconnexion des machines constitue en tout cas un marché à fort potentiel. Selon l'IDATE, il pourrait en effet atteindre un total de 200 milliards d'euros d'ici 2010. De quoi sans doute justifier l'organisation du salon MtoM sur le sujet les 1, 2 et 3 Avril prochain à la Porte de Versailles...