Les ventes d'appareils photo numérique en recul

François
Publié le 02 août 2004 à 14h59
00095457-photo-apn.jpg
Le marché japonais, précurseur en la matière, vient de subir son premier recul depuis 1999 en ce qui concerne la vente d'appareils photo numériques.

Les ventes d'appareils photo numériques du premier semestre 2004 comparées à la même période de l'an passé sont en chute de 12,6% au pays du soleil levant.
Plusieurs explications seraient à l'origine mais la principale , retenue par les analystes, est l'engouement pour les téléphones mobiles avec fonction appareil photo intégrée. Des appareils photo intégrés dont les caractéristiques techniques ne cessent de s'améliorer.

Mais cette nouvelle de la chute des ventes ne va pas rassurer les fabricants qui se sont lancés dans une guerre des prix dont ils ne vont pas tarder à faire les frais. Par exemple Olympus, troisième acteur mondial du secteur, a annoncé une baisse de 88% de ses bénéfices pour le seul second trimestre 2004.

Selon le CIPA (Camera and Imaging Products Association) qui a annoncé ses chiffres, le reste du marché mondial se porte encore bien et ne devrait subir ce recul, s'il se confirme, que courant 2005.
François
Par François

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles