Les autorités américaines veulent écouter Internet

François
Publié le 05 août 2004 à 13h19
La commission américaine FCC (Federal Communications Commission) vient de proposer un projet de loi visant à permettre d'écouter les conversations téléphoniques par Internet.

Le but de ce projet serait de soumettre les fournisseurs américains de VoIP (Voice over Internet Protocole) à un projet de loi datant de 1994 les obligeant à adapter leur système afin que les écoutes soient possibles.
Ce contrôle permettrait notamment l'écoute de conversations suspectes dans le cadre d'enquêtes judiciaires, des écoutes actuellement impossibles et gênant fortement les autorités américaines.
Il est à noter que seules les conversations téléphoniques par VoIP sont concernées, les logiciels de Peer to Peer utilisant cette technologie, Skype par exemple, n'étant pas visés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles