Ne voyez pas dans le titre de cette brève un énième jeu de mots sur la traduction du mot Bluetooth (dent bleue).
En effet, la dent Bluetooth est devenue aujourd'hui réalité grace au laboratoire médical de design Creganna. Ce laboratoire américain présente lors d'un concours organisé par L'IDSA un prototype de disque dur de 512Mo ayant la forme d'une dent et baptisé dDrive. Mais au delà de la forme, cette dent remplit tous les critères médicaux et sanitaires pour être réellement implantée dans la bouche d'un patient. Mais à quoi donc peut bien servir cette dent sans fil ?
Plusieurs utilisations sont proposées par Creganna dont le stockage du dossier médiacal du patient ou tout simplement l'identité de la personne.
Des consultants en sécurité ont attiré l'attention sur les risques de violabilité de ce procédé, toutefois les compagnies aériennes américaines montrent un grand intérêt dans cette solution. le dDrive leur permettrait notamment d'accélerer les procédures d'embarquement.
Pour la petite histoire, la dent Bluetooth n'est que l'une des formes que peut avoir le dDrive. Fort heureusement car on n'ose pas imaginer la file d'attente chez le dentiste lors d'une nouvelle révision de la technologie Bluetooth.
Le Bluetooth chez le dentiste
Par François
Publié le 16 août 2004 à 09h20
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités