DVD+R vierges : Philips fronce les sourcils

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 août 2004 à 11h17
00FA000000080878-photo-philips-dvd-r-double-couche.jpg
Philips qui détient une bonne partie des brevets sur le format DVD+R vient de communiquer un avertissement à certains fabricants taiwanais de DVD vierges. Comme pour les CD-R, le géant néerlandais ne voit pas d'un très bon oeil la production de DVD+R de certains fabricants qui ne lui versent pas, comme prévu, des Royalties pour exploiter son format propriétaire.

Philips a fait savoir aux distributeurs européens qu'ils ne doivent pas vendre les DVD+R vierges de fabricants qui violent ses brevets. Comme les fabricants, certains distributeurs s'exposent ainsi à des attaques en justice.

Philips annonce que seuls CMC Magnetics, Riteke et Prodisc Technology sont autorisés à produire des DVD+R. Philips a adressé un dernier avertissement aux fabricants avant d'engager des poursuites judiciaires. On imagine très bien que cette situtation pourrait se reproduire dans quelques mois, avec l'arrivée des premiers DVD+R9 (format double couche - 8.5 Go également développé par Philips) de marques taiwanaises.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles