Free rappelle également que les abonnés Free Haut Débit équipés de la Freebox bénéficient sans surcoût, sous réserve des caractéristiques techniques de leur ligne, en plus de l'accès à très haut débit à Internet (via USB, Ethernet et/ou Wifi), d'un service de téléphonie gratuit et illimité vers les postes fixes en France métropolitaine (hors numéros spéciaux) ainsi que pour les abonnés situés dans les zones dégroupées de plus de 100 chaînes de télévision en qualité numérique.
Free souligne que les téléphones branchés sur la Freebox sont joignables depuis les postes fixes en France à un tarif local, depuis les mobiles (inclus dans les forfaits des 3 opérateurs mobiles), depuis l'international au tarif en vigueur pour les appels vers la France et depuis les Départements d'Outre Mer au tarif DOM-Métropole.
D'autre part, Free vient de préciser sur son site les conditions de renouvellement pour les abonnés ne disposant pas d'une Freebox, du modem Sagem vers le terminal Freebox à un tarif dégressif en fonction de l'ancienneté de l'abonné. Au delà de 24 mois d'abonnement, le renouvellement est proposé gratuitement.
Par ailleurs, Free confirme qu'en zone non dégroupée, les abonnés bénéficient, sous réserve d'éligibilité de leur ligne, d'un débit de 2Mbit/s (2048 kbps) ainsi que, pour les détenteurs de la Freebox du service de téléphonie illimitée.