Palm déclare avoir écoulé un million de centro. Aux Etats-Unis, ce PDAphone (sous Palm OS Garnet 5.4.9) est proposé au prix de 99 dollars (avec abonnement). L'objectif du Centro consistait à proposer un téléphone offrant les fonctionnalités d'un PDA au prix d'un téléphone classique. Avec ce terminal, le constructeur désirait s'éloigner de la cible professionnelle, et toucher un public plus large. Si l'on en croit ces chiffres de vente, la stratégie s'est avérée payante. L'appareil se vend bien et selon Palm, il est bel et bien parvenu à séduire une nouvelle vague d'utilisateurs. Le constructeur annonce que contrairement aux autres PDA et Smartphones qui touchent davantage le monde professionnel, le Centro est parvenu à conquérir un public de particuliers majoritairement constitué d'adolescent et/ou de femmes.
Palm déclare que ces nouveaux utilisateurs ont été séduits par le prix compétitif de l'appareil, ses fonctionnalités, sa simplicité d'utilisation (Palm OS 5 y est probablement pour quelque chose) et son facteur taille relativement réduit. Le fabriquant voit en le Centro un appareil idéal pour passer à la vitesse Smartphone lorsque l'on est habitué à utiliser un téléphone classique.
Cette expérience prouve que le marché de la mobilité n'en est qu'à ses balbutiements. Il ne devrait réellement décoller qu'à partir du moment où les téléphones mobiles sophistiqués (PDA et Smartphones) auront réellement conquis le grand public. Le prix ne constitue pas la seule et unique barrière pouvant entraver cette route. Pour s'imposer, nos terminaux devront également gagner en simplicité. L'interface de l'iPhone est un bon exemple de cette approche.