Après quelques mois sans réelle nouveauté, le navigateur Web dédié aux téléphones mobiles, Opera Mini, évolue de nouveau avec la sortie aujourd'hui d'une version 4.1 en plein développement puisque encore estampillée beta.
Opera Mini 4.1 introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui valent le coup d'essai. Outre les diverses optimisations pour le chargement et l'affichage des pages sur le petit écran de nos mobiles (on parle d'une rapidité accrue de 50%), Opera Mini 4.1 permet de saisir plus rapidement les adresses Web grâce à une technologie d'auto complétion (adresse complétée automatiquement au fur et à mesure de la frappe).
Des outils permettant d'attacher facilement un fichier via un service de Webmail, de charger des photos sur un site ou un blog et de télécharger des pièces-jointes d'emails seront également proposés. On trouve aussi un petit outil pour sauvegarder des pages Web afin qu'elles puissent être consultables hors ligne.
Pour télécharger et installer Opera Mini 4.1 beta sur son mobile, il suffit de se rendre à l'adresse suivante depuis son téléphone portable : mini.opera.com/beta.