Orange : premier média numérique européen ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 avril 2008 à 14h07
00FA000001050474-photo-voila.jpg
Concurrent d'opérateurs tels que Deutsche Telekom ou à l'échelle européenne, Orange entend également affronter Google ou Yahoo sur le terrain des médias numériques. A l'occasion d'une conférence de presse organisée mercredi matin à Paris, le groupe Français a ainsi rappelé que ses différents portails web attiraient, selon comScore, plus de 58 millions de visiteurs uniques.

« Nous sommes désormais le 23e groupe mondial, derrière 20 américains et 2 chinois, ce qui fait d'Orange le premier média numérique européen » explique paul-francois-fournier, directeur de la division audience et publicité en ligne d'Orange.

Grâce à une équipe de 200 commerciaux, en France, Grande-Bretagne, Espagne et Pologne, chargés de commercialiser les espaces publicitaires de ses différents écrans (ordinateurs, télévision interactive ou désormais téléphone mobile), Orange annonce un chiffre d'affaires publicitaire situé entre 100 et 150 millions d'euros « net » et des objectifs de croissance supérieurs aux 20% de croissance annuelle du secteur.

Malgré quelques acquisitions ciblées comme Cityvox, un guide d'informations locales qui permettra au groupe de revenir sur le segment des annuaires en ligne, Orange n'entend toutefois pas procéder à de grosses acquisitions sur le web, estimant désormais avoir la « masse critique » sur ses différents marchés.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles