Orange veut séduire.. les cartes vermeil

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 avril 2008 à 14h02
00FA000000447158-photo-siege-social-france-telecom.jpg
Les technologies de l'information ne se limitent pas à la communication ou au divertissement. A l'occasion d'une conférence de presse organisée mercredi matin à Paris, les dirigeants d'Orange ont confirmé leur souhait de développer de nouvelles activités dans le secteur... de la santé.

« Notre objectif est double : améliorer la qualité de vie de nos clients en leur permettant de garder le contact avec les prestataires de soins et leurs proches, et simplifier le travail des professionnels de la santé en améliorant la coordination et la circulation des informations » expliquait un représentant de l'opérateur.

Concrètement, l'offre d'Orange propose une « télé assistance mobile » : un téléphone mobile simplifié muni d'un récepteur GPS permettant d'être mis en contact avec le centre de mondial-assistance, une « connected emergency response » : un système informatique pour simplifier les communications entre un hôpital et des ambulances, le « connected Hospital at Home » : un ordinateur portable reprenant le dossier médical d'un patient ou encore le « Health Mate at Home » : une solution combinant écran tactile et outil de paiement simplifiant le quotidien des personnes âgées.

Des solutions combinant matériel, logiciel, services en ligne et bien entendu connectivité, que l'opérateur a lui même packagées, et qu'il devrait tester auprès d'une clientèle pilote avant l'été, en attendant leur commercialisation d'ici la fin de l'année 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles