Cela fait quelques mois maintenant que le taïwanais HTC n'a pas mis sur le marché de smartphone de nouvelle génération. Après l'annonce du HTC Touch en juin dernier qui se permettait d'innover sur un marché européen qui n'avait pas encore accueilli l'iPhone d'Apple, HTC pourrait bien de nouveau créer la surprise dans les prochaines semaines.
En effet, le leader de la conception de smartphones sous Windows Mobile a convié la presse britannique à une conférence le 6 mai prochain pour dévoiler de nouveaux produits et/ou services. Pays de prédilection des annonces de nouveaux smartphones de HTC, ce sont les successeurs des HTC Touch (Classic, Dual ou Cruise) avec une nouvelle interface entièrement tactile qui devraient être présentés au Royaume-Uni et sans doute quelques jours plus tard en France, en Allemagne et en Italie.
Aucune information, même officieuse, n'a pu filtrer sur les produits qui vont être annoncés mais certaines récentes validations de produits peuvent permettent d'en savoir plus sur ceux-ci. C'est ainsi que le Bluetooth SIG, chargé de valider la connectique sans fil des produits électroniques, a récemment approuvé deux nouveaux terminaux assemblés par HTC. Ils sont référencés comme des « PDA Phone » et possèdent un nom de code de « Diamond » et « Raphael ».
Si aucunes images de ces produits sont à ce jour disponibles, tout comme leurs caractéristiques techniques associées, ils sont tout de même validés pour être commercialisés en zone EMEA, en Asie, aux USA et en Autralie. Certaines rumeurs insistantes font également état de l'annonce éventuelle du premier smartphone sous OS Android de HTC, au nom de code « Dream », mais étant donné que les premiers terminaux Android doivent être commercialisés en fin d'année, cela est peu probable.