Cisco acquiert 100% de la start-up Nuova Systems

Ariane Beky
Publié le 09 avril 2008 à 13h05
01092480-photo.jpg
Concurrent d'Alcatel-Lucent et de Nortel, l'équipementier réseau américain va acquérir 100% de Nuova Systems, jeune éditeur de solutions pour centres de données. Cisco détient d'ores et déjà 80% de Nuova, avec un investissement initial de 70 millions de dollars en 2006. En avril 2007, l'accord a été modifié afin de fixer le plafond de la transaction totale à 678 millions de dollars. Depuis, l'équipementier et Nuova Systems ont travaillé au développement de Nexus 5000, nouvelle gamme Cisco de commutateurs (ethernet, routage IP, stockage, sécurité).

« Pour réussir aujourd'hui et négocier les transitions clés, Cisco s'appuie sur une combinaison : R&D interne, partenariats industriels et développement d'activités commerciales », souligne dans un communiqué Ned Hooper, vice-président en charge du groupe PME chez Cisco. « A bien des égards, les efforts pour soutenir notre approche 'data center', dont l'acquisition de Nuova Systems, s'inscrivent dans ce cadre dédié à l'innovation ».

Cisco entend obtenir sa part d'un marché du centre de données dominé par les poids lourds de la catégorie : , HP et EMC. L'acquisition de Nuova, la cinquième cette année pour Cisco, devrait être finalisée au 4ème trimestre de l'exercice fiscal 2008 du groupe. Une fois devenue filiale à 100% de l'équipementier US, Nuova Systems continuera d'opérer sous son nom.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles