Verizon attaque Time Warner pour pub mensongère

Ariane Beky
Publié le 10 avril 2008 à 11h26
01128344-photo.jpg
Dans un spot diffusé outre-Atlantique, Cable aurait remis en cause la fiabilité du réseau fibre et de l'offre haut débit commercialisée par Verizon (FiOS), second opérateur de télécommunications aux Etats-Unis.

Arguant que la campagne menée par Time Warner Cable lui a causé un « préjudice immédiat et irréparable », en particulier pour le service FiOS TV, Verizon a déposé plainte mercredi 9 avril 2008 à New York, sur les terres du groupe Time Warner, maison mère du câblo-opérateur. « Ce procès est sans fondement. Nous nous défendrons contre ces attaques de la manière la plus appropriée », a déclaré à la presse américaine le porte-parole de Time Warner Cable.

Au-delà de la traditionnelle bataille juridique (les procès comme la publicité comparative sont des spécialités US) ce nouveau bras de fer témoigne de la montée en puissance des opérateurs télécoms, tels que Verizon et AT&T, sur un marché audiovisuel américain encore dominé par les câblo-opérateurs : Time Warner Cable et son rival Comcast.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles