Dell prêt à lancer un PC portable à bas prix

Alexandre Laurent
Publié le 10 avril 2008 à 11h48
00562342-photo-logo-dell.jpg
L'ex numéro un mondial du PC serait, selon le Wall Street Journal, prêt à se lancer dans la course aux ordinateurs portables et ultraportables à bas prix, un segment de marché particulièrement en vogue comme en témoignent les initiatives telles que l'Eee PC d'Asus, le Classmate PC d'Intel ou l'UMPC 2133 récemment dévoilé par HP.

La firme taïwanaise Compal aurait en effet prévu de livrer deux millions d'exemplaires d'une machine de ce type à Dell dans le courant de l'année. Ce produit serait destiné à une commercialisation mondiale. « L'idée est que nous allons lancer sur le marché des produits plus petits, plus légers, qui répondent aux besoins de mobilité des utilisateurs d'une façon particulièrement économique », aurait confirmé Colleen Ryan, porte-parole de Dell, au WSJ.

Si Dell se refuse pour l'instant à tout autre commentaire, des sources proches du dossier évoquent une machine ultraportable, équipée de 8 à 12 Go de mémoire Flash destinée au stockage, pour un prix de vente au détail de 400 ou 500 dollars.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles