GPS : Orange UK lance Navi2Go, logiciel de navigation GPS en 3D pour smartphones

Alexandre Habian
Publié le 11 avril 2008 à 15h58
00C8000000881600-photo-navi2go.jpg
La société israélienne 3DVU le présentait officiellement à la mi février dernier. Il est désormais disponible à la vente auprès des réseaux britanniques de l'opérateur Orange. Baptisé « Navi2Go », il s'agit d'un logiciel de navigation GPS en 3D pour smartphones et PDA qui possède la particularité d'intégrer une nouvelle méthode de navigation en 3D « vue de dessus ».

En effet, plutôt que de proposer une vue en 3D ou en pseudo 3D, ce logiciel de navigation off-board, c'est à dire qui oblige à télécharger les cartes par les airs, propose une vue hybride proche du simple affichage d'une carte satellite. Mais pour être guidé plus facilement dans le relief des cartes proposées, le logiciel se charge d'afficher une ligne à suivre dans l'espace.

« Navi2Go » est actuellement commercialisé pour une période de quatre mois au prix de £15 soit environ 20 euros. Il est compatible avec les smartphones sous Windows Mobile et sera prochainement compatible avec les terminaux Symbian, Blackberry et Java. « Navi2Go » exploite les cartes numériques des USA et d'Angleterre. « 3DVU » va prochainement proposer des cartes numériques pour la France, l'Allemagne, le Benelux et le reste de l'Europe de l'ouest.

A noter qu'en France, Orange préfère pour le moment proposer son logiciel de navigation GPS « Map and Go » développé par Telmap.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles