Commercialisée depuis le début de l'année aux Etats-Unis, la première enceinte portable compatible iPhone est désormais disponible en France sous l'appellation « inMotion T612 ». Par compatible, la marque entend pouvoir utiliser toutes les fonctions du baladeur GSM de la firme à la Pomme.
Car si Altec commercialise déjà de nombreuses enceintes portables « compatibles iPod », il apparaissait qu'il était dans la grande majorité des cas possible d'y connecter un iPhone mais il fallait pour cela couper sa couche de téléphonie qui provoquait des interférences. Le problème est donc résolu avec la nouvelle enceinte d'une puissance de 60 watts RMS qui possède quatre haut-parleurs (deux tweeters de un pouce et deux mediums de trois pouces). Elle n'intègre en revanche pas de caisson de basse, qui n'est émulé que de manière logicielle.
Livrée avec une télécommande infrarouge, elle permet enfin de couper la musique (et de la reprendre ensuite) lors de la réception d'un appel téléphonique et dispose de deux connectiques audio : une entrée auxiliaire et une prise jack de 3,5 mm pour pouvoir relier... un autre baladeur MP3. L'enceinte « inMotion T612 » est disponible au prix de 219 euros TTC.