Ce n'est pas parce que les fêtes de fin d'années sont passées que les annonces de cadres photo numériques (l'un des cadeaux phares du Noël dernier) se raréfient. En voici pour preuve le récent mini cadre de Telefunken et le nouveau modèle Shogo de la société RealEase.
Comme son prédécesseur, ce cadre Shogo joue la carte de la connectivité Wi-Fi pour se démarquer de ses congénères. Capable de se connecter à Internet, il permet d'envoyer et de recevoir des contenus numériques (photos, musique, radios Internet...) par ce canal. Il permet également aux utilisateurs de se connecter au portail myshogo.com et ainsi de d'échanger des photos avec des amis équipés du même dispositif. Autres caractéristiques intéressantes de ce cadre : la présence d'un écran tactile qui permet de passer facilement d'un menu à l'autre et l'intégration d'une batterie qui contribue à le rendre totalement autonome. A noter pour finir la présence d'une sortie audio prévue pour brancher des haut-parleurs et écouteurs externes.
Le cadre Shogo sera disponible en juin :
- au prix de 299 euros pour sa version à écran tactile, batterie intégrée et 1Go de mémoire interne (version de couleur noire) ;
- au prix de 249 euros pour sa version sans écran tactile, sans batterie et avec 512 Mo de mémoire interne (version de couleur blanche).