Pour dynamiser les ventes du baladeur GSM de la firme à la Pomme, T-Mobile en Allemagne et O2 en Angleterre ont décidé de baisser son prix en version 8 Go via une offre promotionnelle valable jusqu'à cet été. Pour sa part, Orange France, le troisième partenaire européen d'Apple, semble ne pas vouloir en faire de même en le proposant toujours à 399 euros avec un abonnement associé.
Interrogée par Mobinaute.com, Alice Holzmann, la directrice du marché grands public d'Orange, précise d'ailleurs que l'opérateur n'a « aucune raison de baisser le prix de l'iPhone », ce dernier étant toujours un « succès commercial » avec plus de 100 000 exemplaires écoulés depuis sa sortie en novembre dernier dans l'Hexagone.
La baisse du prix du terminal en Angleterre et en Allemagne s'expliquerait de plus par le fait que les opérateurs partenaires avaient composé un stock d'iPhone très important lors de sa sortie. « Orange a été plus prudent », précise-t-elle enfin, et n'a donc pas de stock suffisant de terminaux qui permettrait à l'opérateur de lancer à son tour une telle offre promotionnelle.
A noter concernant les usages des mobinautes possesseurs d'iPhone que 40% d'entre eux choisissent désormais sa version 16 Go lors de son achat. 80% des clients « Orange pour iPhone » s'estiment enfin satisfaits des forfaits mobiles associés. Concernant la possibilité de lancer un nouveau forfait « Origami iPhone » avec des offres ajustées sur celles des nouveaux forfaits « Origami », cela pourrait enfin être envisagé à moyen terme mais les forfaits actuels sont pour le moment encore considérés comme « bien adaptés ».