VoIP : Orange divise par deux le prix de son offre Unik

Alexandre Habian
Publié le 17 avril 2008 à 15h16
00367369-photo-logo-premium-france-t-l-com-unik.jpg
Alors que l'opérateur Neuf Telecom continue de promouvoir son service fixe/mobile « Twin » et que Free a choisi de quelque peu laisser de côté ses « Freephone », Orange passe à la vitesse supérieure en baissant le coût d'accès de son service de voix sur IP « Unik ».

Exploitant la technologie UMA - avec une gamme de mobiles GSM/Wifi compatibles - contre le SIP pour Neuf Cegetel et Free, l'offre de Voix sur IP d'Orange fonctionne si le mobinaute possède à la fois un mobile de l'opérateur et une Livebox. Une fois ces conditions remplies, il sera alors possible d'appeler depuis un même mobile en mode GSM depuis l'extérieur et en voix sur IP depuis son domicile. Les appels vers les fixes en France métropolitaine sont alors gratuits (compris dans l'abonnement Internet plus précisément). De même, il est possible jusqu'à la fin de l'année d'effectuer des appels téléphoniques en WiFi depuis son mobile via l'un des 30 000 hotspots Orange.

Les prix des forfaits Unik, valables par mois et par téléphone, seront donc remaniés à partir du 24 avril prochain. L'offre de base permettant de bénéficier d'appels vers les fixes en France métropolitaine passera ainsi de 10 à 5 euros alors que l'offre incluant de plus des appels vers les mobiles Orange passera de 15 à 12 euros par mois et par mobile. Les deux autres forfaits Unik de 4 euros (valable de 16 heures à 20 heures) et 20 euros (avec appels vers les fixes à l'international) resteront pour leur part au même prix.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles